Contact : Lara Duc

 et s Voici quelques informations sur le contact de Lara Duc nutrithérapeute Genève : mon cabinet est basé à Genève aux Eaux-Vives dans le même quartier que le fameux Jet d’Eau. Mais je travaille également au travers de consultations à distance (consultations en ligne, essentiellement sur Zoom, parfois sur What’s app vidéo). Avant même l’ère du covid, je travaillais déjà à distance car mes patients sont souvent issus d’autres villes ou pays, étant sont d’abord tombés sur ma chaîne YouTube. Ensuite, mes interlocuteurs se disent souvent soulagés de ne pas avoir à prendre le bus, la voiture voire le train pour venir me voir car leurs troubles intestinaux les incommodent. Mes patients sont donc bien contents d’effectuer leur consultation depuis leur canapé ou leur lit, même celles et ceux qui résident à Genève. Par ailleurs, et je l’explique souvent en consultation, le déplacement n’est pas quelque chose que je recommande pour la rectocolite en phase de poussée car il risque d’amplifier les symptômes. Pour cette raison, les consultations en télétravail sont souvent une meilleure option.

Quelques précisions sur ma formation

 Sur Google, je suis catégorie comme “nutritionniste” car mon véritable statut n’y est pas proposé. Parfois aussi, certains me confondent avec un médecin. En réalité, je ne suis ni nutritionniste ni médecin. Je suis anthropologue médicale formée en nutrition holistique. Je suis dotée d’un doctorat ce qui techniquement me confère le titre de docteure. Mais afin d’éviter toute confusion avec la médecine, je préfère l’inscription latine Ph.D (Philosophiae Doctor) dans mon titre plutôt que le titre français “docteure”. Je le répète ici : la méthode ptilara ne remplace ni un avis ni un suivi médical ; elle propose de fournir un angle différent et complémentaire. Mon domaine de spécialisation est donc l’anthropologie de la rectocolite hémorragique (RCH), dite aussi colite ulcéreuse, quelle que soit son stade (modéré à sévère), son modèle (diarrhéique ou constipatif) ou son implantation culturelle (France, Canada, Belgique, etc.).  

 

contactez Lara Duc nutrithérapeute Genève

 

 

Certains ont besoin de se renseigner au préalable en lisant par exemple les questions les plus fréquentes. D’autres, préfèrent me les poser directement.

Pour apprendre à vivre avec une rectocolite silencieuse, il suffit de faire déjà un premier pas, de prendre son téléphone et de me contacter pour obtenir une première consultation.

 Comment contacter Lara Duc nutrithérapeute Genève ?

2 + 2 =

Ph.D Lara Duc
anthropologue de la rectocolite hémorragique
M'appeler
Adresse mail
Mon adresse

16 rue de l’Avenir, 1207 Genève

Horaires d'ouverture

Lundi : 8h – 18h

Mardi : 8h – 18h

Mercredi : 8h – 18h

Jeudi : 8h – 18h

Vendredi : 8h – 18h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé